LA TEAM

Découvrez Les membres du jury et toute l’équipe à pied d’oeuvre de ce show sans pareil au Cameroun.

PRESENTATION: Sophy AIIDA

Sophy Aiida démarre sa carrière à New York en tant qu’animatrice pour la Radio Sunu Afrik. Son charisme et son talent se font très vite remarquer et lui permettent d’entamer une carrière en tant que présentatrice. De la Coupe du Monde de Football en 2010 aux Kora Awards en 2012 en passant par les Nigerian Entertainment Awards, Sophy côtoie alors les grandes figures du paysage audiovisuel panafricain tel que Robert Brazza et Yves Zogbo Junior. En parallèle, elle fait son chemin dans le cinéma notamment dans le film Unwanted Guest en 2011 ou encore dans Jeu de Couples actuellement sur TV5. Repérée par MTN, elle devient en 2015 une des égéries de la marque et la présentatrice de l’émission YELLO TIME. Aujourd’hui présentatrice de l’émission Cameroon Top Model, elle compte utiliser toutes ces expériences pour développer ses projets futurs tourner vers le petit et grand écran que ce soit devant ou derrière la caméra.

PRODUCTION: Président TCHOP TCHOP

Son visage est connu de tous les camerounais. “Le prési” comme on aime si bien a l’appeler est ce que l’on pourrait considérer ici comme étant un vrai people au pays des lions indomptables. C’est d’ailleurs en transportant le trophée de la dernière coupe d’Afrique des Nations remportée par la bande à Moukandjo qu’il a effectué sa dernière apparition grand public sur le plateau des Canal d or, cérémonie de récompenses des acteurs du milieu culturel organisée par Canal 2, laquelle cérémonie était présidée par la première dame du Cameroun.

Homme de média au parcours atypique et exceptionnel, chroniqueur, animateur, présentateur et producteur, le Président Tchop Tchop aura tout essayé et le propos n est pas assez fort dans cet univers. Il est le témoin privilégié de l’avènement des médias privés au Cameroun.

Mentor des médias, il va participer à l’éclosion et la mise en orbite de nombreuses chaines de radios et télé.
Le président est un self made man, acteur de cinéma, comédien, concepteur de programme de divertissement pour les medias (Jambo TV), producteur exécutif du Castel Live Comédie Club, Il est le producteur de la première sérié de téléréalité camerounaise “Cameroon Top Model”.
.

DIRECTEUR ARTISTIQUE: Orphee NOUBISSI

Orphee Noubissi, photographe indépendant et autodidacte est né en 1990 à Douala au Cameroun mais c’est à Paris qu’il passe sa jeunesse. Passionné depuis l’enfance par la photographie, il décide après ses études de commerce d’y consacrer tout son temps et son énergie. Il achète donc son premier reflex en septembre 2010.Perfectionniste, il rejoint l’association de photographe « CCA IMAGO » afin d’être au contact de professionnels. Adorant le portrait, il y trouve son plaisir par la diversité de ses modèles. Fond uni, maîtrise de la lumière, la mise en valeur de couleur vives sont les caractéristiques de ses œuvres. Sa détermination, son volontarisme et la qualité de son travail lui ont permis en l’espace de deux ans de travailler pour des magazines tels que Roots, Miss ébène, Winkler….

Studio DOKOTI

COACH: Yves EYAA

Yves EYA’A a connu un parcours atypique, avant d’être aujourd’hui le Président du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun CCMC.
Il se plonge dans le milieu artistique comme danseur avant de s’envoler pour la France après les études en 2000 à Paris, où il passe son Diplôme d’Etat de professeur en danse contemporaine et rejoint la compagnie Michel HALLET AGHAYAN à Lyon. Il dansera et enseignera comme professeur de danse avec Kilina Cremona à Lyon.
Diplômé d’Etat, professeur de danse contemporaine, il trouve aussi les ressources de faire quelques podiums français comme mannequin, et il voit naître son amour pour la mode.
Puis, rattrapé par sa passion, il décide de lancer sa marque (Yves Eya’a) qui propose des vêtements d’intérieurs. Il va habiller les Misters France et Mister Suisse en 2007 pour la finale de leur élection ainsi et collabore avec le grand créateur d’origine camerounaise Imane Ayissi, installer à Paris.
Il travaille aussi pendant 5 ans comme administrateur de Pierre-Jacques Brivet alors délégué général du Syndicat mode et habillement Rhône-Alpes, puis président du Marché de la mode vintage.
Il s’investit dans de nombreux projets, et on voit naître, Le concours Nouveaux Visages à Lyon et Paris, Mister Cameroun en 2007 à Yaoundé et le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun CCMC en 2010.
A 37 ans, en mettant sur pied cette pépinière des entreprises de mode et de design, Yves EYA’A précise que l’objectif de ce centre est de soutenir la créativité, la promotion et le développement des marques et entreprises du secteur Mode et Design du Cameroun.
Actuellement, il travaille pour le CCMC, qui encourage les entreprises de mode au Cameroun à rejoindre le monde de la mode internationale, de se nourrir de l’extérieur, mais surtout de conserver l’implantation locale des créateurs camerounais, mais aussi sur l’organisation du 8e Forum des Métiers de la Mode et du Design au Cameroun qui est LE RDV annuel des échanges locaux et internationaux, avec des actions de communication et de sensibilisation sur les métiers des industries créatives en Afrique et en particulier au Cameroun.
Yves EYA’A, dirige aussi une filière de formation, ou chaque année, une dizaine de créateurs sont recrutés dans tout le Cameroun et suivent une formation dispensée à Yaoundé par des experts nationaux et internationaux visant à favoriser la création d’entreprises concurrentielles et attractives au Cameroun.

Equipe TECHNIQUE